• Victimes en Corée du Sud : du sang sortait de leur bouche

    "Bousculade" ou effets des ondes 5G ??? 

     

    www.rfi.fr/fr/04/04/2019

    La Corée du Sud devient le premier pays au monde à commercialiser la 5G

     

    ******

    "Lorsque j’ai essayé de les réanimer, du sang est sorti de leur bouche ».

    www.lapresse.ca/

    Une bousculade fait au moins 151 morts et des dizaines de blessés à Séoul

     

    « Lorsque j’ai tenté pour la première fois de pratiquer un massage cardiaque, il y avait deux victimes allongées sur le trottoir. Mais peu après le nombre a explosé », a-t-il raconté.

    « De nombreux passants sont venus nous aider à pratiquer des massages cardiaques », a-t-il poursuivi. « C’est difficile à décrire avec des mots. […] Beaucoup de victimes avaient le visage pâle. Je ne pouvais pas prendre leur pouls ou contrôler leur respiration, et beaucoup d’entre elles avaient le nez en sang. Lorsque j’ai essayé de les réanimer, du sang est sorti de leur bouche ».

     

     

    *******

     

    "beaucoup d'entre elles avaient le nez en sang." 

    www.lepoint.fr, 29/10/2022

    Bousculade massive à Séoul

     

    Plus d’une centaine d’ambulances ont été déployées à Séoul, où plus de 150 personnes sont mortes après une bousculade dans une rue étroite pendant Halloween.

    (...)

     

    « Mon ami m'a dit : il y a quelque chose de terrible qui se passe dehors », a raconté Jeon Ga-eul, 30 ans, qui buvait un verre dans un bar au moment du drame. « Je lui ai répondu : mais qu'est-ce que tu racontes ? Je suis sorti pour voir, et j'ai vu des gens qui faisaient des massages cardiorespiratoires. » L'accident s'est produit samedi vers 22 heures (15 heures à Paris) près de l'hôtel Hamilton, situé sur une avenue principale entourée de ruelles en pente raide.

    « Les gens étaient les uns sur les autres comme dans une tombe. Certains perdaient connaissance progressivement, d'autres étaient manifestement morts », a déclaré un témoin non identifié à Yonhap. Lee Beom-suk, un médecin qui a administré des premiers soins aux victimes, a décrit des scènes de chaos et d'horreur. « Lorsque j'ai tenté pour la première fois de pratiquer un massage cardiaque, il y avait deux victimes allongées sur le trottoir. Mais peu après le nombre a explosé », a-t-il raconté à la chaîne de télévision YTN.

    « De nombreux passants sont venus nous aider à pratiquer des massages cardiaques », a-t-il poursuivi. « C'est difficile à décrire avec des mots […] Beaucoup de victimes avaient le visage pâle. Je ne pouvais pas prendre leur pouls ou contrôler leur respiration, et beaucoup d'entre elles avaient le nez en sang. »

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :