• Voiture électrique : des batteries qui ne se réparent pas

     

    rpmweb.ca

    Des batteries impossibles à réparer pour les propriétaires de Chevrolet Spark EV

    Certains propriétaires de Chevrolet Spark EV, dont la batterie a besoin d’une réparation, se heurtent à une réponse inattendue de la part de GM.

    EN RÉSUMÉ
    • L’absence de pièces rend le véhicule inopérable et non réparable.
    • Ils se font proposer le rachat de leur véhicule, à un prix qu’ils jugent dérisoire.
     

    La possession d’un véhicule est rarement sans histoire. Dans le meilleur des cas, on achète le véhicule, on l’utilise, on en profite, et on le vend quand on en a plus besoin, ou qu’on le remplace par un autre modèle. Or, pour certains propriétaires de Chevrolet Spark EV au Québec, cette expérience de possession a récemment pris une tournure inattendue alors que leur petite urbaine électrique ne peut être réparée par le concessionnaire, par manque de pièces.

    Mars 2023, Alexandre Lapalme nous contacte pour exposer une situation qu’il vit avec sa Chevrolet Spark EV 2016, achetée d’occasion chez un concessionnaire Chevrolet en mai 2021. En décembre 2022, sa Chevrolet Spark EV montre un signe de défaillance qui oblige le propriétaire à l’apporter chez le concessionnaire. Le diagnostic est effectué : une cellule de la batterie est défectueuse, ce qui commande un remplacement complet de la batterie. Normalement, cette réparation devrait être couverte par la garantie de la batterie, d’une durée de 8 ans ou 160 000 kilomètres, deux paramètres qui n’ont pas été atteints par la Spark EV en question.

     

    Continuer la lecture ici.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :