•  

    Sous prétexte d'écologie ils détruisent la nature ...Metz: Une forêt menacée par une ferme solaire

     

     

    www.lefigaro.fr/

    À Metz, une forêt menacée par un projet de ferme solaire

    Metz: Une forêt menacée par une ferme solaire

     

     


    votre commentaire
  •  

    Vous pouvez télécharger sur le site du collectif

    COLLECTIF STOP LINKY et 5G du PAYS DE CONDÉ

    le document avec les informations.

    stoplinkypays-de-conde.over-blog.com

    RÉPONSES A DONNER aux relances/menaces/manipulations d'Enedis

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'arnaque dévoilée au grand jour... :

    Les propriétaires de voitures électriques piégés par l’explosion du prix des recharges

    Dans certaines villes le prix a été multiplié par 3. On nous conduit gentiment vers une société organisée selon l’Agenda 2030 et les « 15-minute cities ». A terme, la voiture électrique aussi doit disparaître… si tout se passe comme prévu. OD

    Vidéo

     

    ********

    VE: La recharge bientôt plus chère que le plein d'essence

     


    votre commentaire
  •  

    actu.fr/societe, 18 janvier 2023

    Ils refusent le compteur Linky et se disent victime du "chantage" d'Enedis : que dit la loi ?

    Lorraine, Damien et leurs deux enfants doivent emménager dans leur nouvelle maison en Moselle. Le couple ne veut pas de l'installation d'un compteur Linky. Mais ont-ils le droit ?

    Nous sommes le 18 janvier 2023. Lorraine, Damien et leurs deux enfants en bas âge s’apprêtent à emménager dans leur nouvelle maison en Moselle.

     

    Oui, mais voilà, à quelques jours de leur emménagement, la famille n’a pas d’électricité chez elle, alors que les températures hivernales ont fait leur grand retour.

    La raison : les travaux de raccordement à l’électricité n’ont pas encore pu être effectués car le couple s’oppose à l’installation du compteur Linky d’Enedis.

     

    « On est dans notre droit »

    La mère de famille explique à Lorraine Actu avoir demandé à ce « qu’un compteur CBE, comme celui qu[‘elle avait] depuis quelques années, soit installé ». Lorraine assure que le couple est « en droit de refuser » ce nouveau type de compteur. Elle est engagée aux côtés d’un collectif anti-Linky et le maire de sa commune a également exprimé son soutien vis-à-vis de la famille.

    Nous avons pesé le pour et le contre et nous avons trouvé plus de "contre" que de "pour". Je ne veux pas d'un objet connecté qui nous surveille. Enedis nous a fait savoir que c'était soit un compteur Linky, soit rien. Ils nous ont même proposé de l'installer dehors mais j'ai quand même répondu que je n'en voulais pas et qu'on est dans notre droit. Et pourtant, Enedis est dans l'obligation de nous garantir l'accès à l'électricité. On est en période hivernale, sans chauffage et sans électricité. Ce chantage et cette pression sont illégaux.

    Lorraine

    Lorraine et Damien assurent avoir « toujours payé [leurs] factures ». Ce mercredi 18 janvier, ils ont maintenu leur position face à un sous-traitant d’Enedis en refusant la pose d’un compteur Linky. Aucune opération n’a donc été menée. « Il fait 6°C dans la maison », dit-elle ce mercredi midi.

     

    Elle s’appuie sur l’article L322-8 du code de l’énergie, et notamment sur un point : selon elle, Enedis est chargé d’« assurer, dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires, l’accès à ces réseaux ».

    Pour le moment, Lorraine et Damien se retrouvent sans réelle solution. « On a fait tout ce qu’on avait à faire, mais on ne va pas engager d’action en justice, on sait que ça ne donnera rien », ajoute la mère de famille. Néanmoins, « on ne lâche rien », assure-t-elle.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    "Selon le dernier magazine de Pro Natura, les insectes sont en effet sensibles aux ondes de la 5G : «Une étude récente a montré que les insectes exposés au rayonnement 5G ont une augmentation de leur température corporelle.»"

     

    www.lematin.ch/

    La 5G fait chauffer les antennes des insectes

    Des études ont montré que les fréquences utilisées par la 5G font grimper la température corporelle des insectes. Ce phénomène n'avait pas été observé avec la 4G ou le Wifi.

    (...)

    De 6 GHz à 120 GHz

    L'étude, datant de 2018, est publiée sur le site «Scientific Reports». Les auteurs partent du constat que les insectes sont continuellement exposés à des champs électromagnétiques de radiofréquence (RF) et ce à différents niveaux. La gamme de fréquences utilisée pour les systèmes de télécommunication sans fil passera bientôt de moins de 6 GHz (utilisées pour la 2G, 3G, 4G et le Wifi) à des fréquences allant jusqu'à 120 GHz (5 G).

    La fièvre pour les insectes

    Pour les scientifiques, les gammes de fréquences de 6 GHz n'ont pas eu d'incidence sur la santé des insectes. Par contre, à partir de 10 GHz et au-delà, l'absorption des ondes provoque une hausse de la température chez les individus observés. Autrement dit, les insectes développent une sorte de fièvre qui affecte leur comportement, leur physiologie et leur morphologie.

    «Demande de bande passante»

    Les auteurs de cette étude estiment que la prudence doit donc être de mise, car les opérateurs téléphoniques ne vont pas en rester à la 5G: «En raison d'une demande accrue en bande passante, on s'attend généralement à ce que la prochaine génération de fréquences de télécommunication fonctionne à des longueurs d'ondes millimétriques de 30 à 300 GHz.»

    En conclusion, Pro Natura demande à ce que les Chambres fédérales «ne cèdent pas à la pression du lobby des télécommunications et de ne pas abaisser les valeurs limites de rayonnement.»

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique